Gestes simples à appliquer pour lutter contre les maladies respiratoires.

Publié le par ryback

Ce matin, je suis allé faire des courses dans une grande surface, quoi de plus banal un samedi matin (lol).

J'ai donc eu le plaisir de me trouver avec beaucoup de gens pressés, impatients et pour quelques uns d'entre eux: malades. 

Je me suis rendu compte que la plupart des gens toussent sans mettre leur main devant leur bouche, éternuent de la même façon au dessus des divers aliments protégés ou non par leur emballage ......... Et je ne vous parle pas du risque de contamination pour les autres personnes....... 

Voici donc 3 films provenant de l' INPES (L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) sur les gestes simples à appliquer lorsque l'on tousse, éternue et lorsque l'on se mouche.......

Ces gestes peuvent à eux seuls limiter l'impact de la plupart des maladies virales respiratoires.  

http://www.inpes.sante.fr/audio_video/0611_IR/mains.wmv

http://www.inpes.sante.fr/audio_video/0611_IR/bouche.wmv

http://www.inpes.sante.fr/audio_video/0611_IR/masque.wmv

source: INPES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cher Rybak, je me permets de t'interroger pour savoir s'il existe une possibilité de "récupérer" ces vidéos pour une utilisation en établissement de santé pour nous aider à pérenniser l'information sur la sensibilisation? je travaille en psy et sur un gros établissement et à la fin de l'année je comptais mettre à disposition sur le site intranet le diaproma national que nous avions reçu et légérement retravaillé ainsi que ces vidéeos qui illustrent bien l'importance des basesPar il me semble que deux des liens ne fonctionnent pas.Toute orientation m'aiderait grandement ...
Répondre
R
Slt citoyen. Ces 3 vidéos proviennent de l ' INPES et étaient destinées au public. Néanmoins, je n'arrive plus à récupérer les liens directement sur le site. Chez moi, les 3 vidéos fonctionnent. Je suis avec le lecteur windows.......Copie directement les liens sur ton PC, cela doit être faisable.......  Tu enregistres la cible sous...... et ensuite tu as le document vidéo. Bon courage .......
O
je n'arrete pas de le dire ces gestes civiques sont indispensables pour limiter la propagation des epidemies.<br /> Alors que les gens ont peur de manger du poulet parfaitement sain ils propagent leurs virus et microbes a tous vents..<br /> <br /> Perso j'ai trouvé la campagne d'information sur ce sujet bien faible par rapport à son importance et aux conséquences. j'ai l'impression que l'on ne sait pas faire simple en France
Répondre
K
c en fait une règle sanitaire simple et efficace que de respecter ces règles ..........................................
Répondre