Robert WEBSTER: Explication simple d' une pandémie.

Publié le par ryback

Le Docteur Robert Webster, est le doyen des virologues, et l'un des premiers qui a identifié la menace du H5N1.

 Le Docteur Webster continue sa recherche à l'Hôpital de recherches St-Jude (St. Judes Research Hospital), qui vient juste d’être nommé l’un des six centres d'excellence pour la recherche et la surveillance de la grippe


Les pandémies grippales se sont produites à intervalle irréguliers au cours de l'histoire. Elles ont pour origine des virus influenza parasitant les oiseaux aquatiques sauvages. Le plus menaçante actuellement est la grippe aviaire H5N1. On ne sait pas si ce virus parviendra à son potentiel épidémique maximal, mais nous savons qu'une pandémie de grippe aura bien lieu chez l'homme et que se préparer à H5N1, c'est effectuer une utile répétition générale.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas engageante du tout l'infos.. dans la droite ligne de ce que nous avons deja lu ici ou la.D'habitude les articles de PNAS sont payants.
Répondre
R
<br /> Exact.<br /> <br /> <br />
A
http://www.pnas.org/content/early/2009/02/12/0813234106.abstract Quand je lis ce genre d'article ( free ).. cela ne me rassure pas sur les capacités hors normes de H5N1.
Répondre
R
<br /> http://www.pnas.org/content/early/2009/02/12/0813234106.abstract<br /> <br /> et sa version française en auto traduction machine:<br /> <br /> http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&lp=xx_fr&btnTrUrl=Traduire&trurl=http%3A%2F%2Fwww.pnas.org%2Fcontent%2Fearly%2F2009%2F02%2F12%2F0813234106.abstract<br /> <br /> Cette information date du 05 janvier 2009, c'est pas très engageant comme info, c'est pour cela que les états doivent aider les chercheurs dans ce domaine même avec cette satané crise<br /> économique.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui, je suis d'accord. La survenue d'une pandémie de grippe est une théorie basée sur des statistiques bien reelles. Mais n'oublions pas que ces statistiques sont basées sur des faits qui n'étaient pas ou peu prévus ou prévisibles (selon le cas)  ce qui n'est pas le cas concernant ce virus. Je suis certain que son impact sera moins important que tout ce que l'on peut lire sur la presse.
Répondre
R
<br /> Bonsoir Stephan.<br /> Oui, c'est une théorie.<br /> Mais comme vous le soulignez, cette théorie se base sur des statistiques des anciennes pandémies de grippe.<br /> maintenant, dire que cette pandémie sera moins importante que ce que pense les experts, franchement, je l'ignore. Mais si on est préparé au pire, on peut certainement diminuer fortement l'impact<br /> d'une telle éventualité. <br /> <br /> <br />
A
Ca y est je l'ai. Donc comme déja signalé sur le forum, une pandémie H5N1 serait un évenement de faible probabilité, mais hautement dévastateur.
Répondre
A
Au secours ryback, il n'y a pas le son .. j'aurais adoré ecouter le Professeur Webster.est ce que quelqu'un peut me dire si cela fonctionne ?
Répondre
R
<br /> J'ai ajouté le lien qui n'était plus en placen tente avec le site original. La voix du professeur est doublée par une voix off en français qui traduit les paroles. très intéressant.<br /> Le lien se trouve sous le vidéo anne.<br /> <br /> <br />