La france est-elle vraiment préparée à la grippe aviaire ?

Publié le par ryback

La France est-elle suffisamment préparée face à la grippe aviaire ? Peut-on craindre une pandémie de grande ampleur ?

Pour répondre à ces deux questions,  vous pourrez écouter cette interview animée par laurence Jousserandot qui recoit Jean-Claude Manuguerra, responsable de la Cellule d’intervention biologique d’urgence (Cibu) de l’Institut Pasteur et Jean-Philippe Derenne, auteur de "Pandémie, la grande menace" chez Fayard, chef du service de pneumologie et réanimation à la Salpêtrière.

Cliquez sur l'image puis sur le lecteur à droite une fois arrivé sur le site de france info.


undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci ryback pour ce doc.
Répondre
I
La grippe aviaire n'a jamais existé, pas plus que le SIDA, comme les gens sont crédules, un décret n'oblige plus les gens à faire certains vaccins (donc les labos doivent faire du commerce ailleursA lire absolument "Supercherie scientifiques ou arnaques humanitaire" Ed. M Pietteur. Par contre le virus Ebola est bien réelle ce n'est pas une invention de l'agro-chimo-labo
Répondre
R
Hou la la...... plein de choses là-dedans.........La grippe aviaire:  Si quand même. Les virus de type A qui s'attaquent aux espèces aviaires ont toujours existé. Ca c'est un fait scientifique démontré et connu. Le SIDA: Faut pas pousser. Il y a des gens qui meurent non pas du SIDA, ça je vous l'accorde, mais des suites de cette maladie qui les rend vulnérables. Ca aussi c'est scientifiquement constaté...... Pour le reste on quitte la réalité et on se dirige vers les hypothèses, thèses et discours  sans preuve reelle...... Et dans ce monde là, tout est envisageable.
R
Bonjour Etienne. oui, j'ai un peu de temps aujourd'hui donc j'en profite un peu....Je dois avouer que M. HOUSSIN semblait être très impliqué dans le domaine de la pandémie. Je le trouvais aussi très pointu sur ce domaine..... Depuis ce changement de ministre, c'est vrai que l'on peut se demander si nous ne sommes pas en pause sur ce front.....
Répondre
E
Je vois que ryback est de retour, cela fait plaisir.....Je suis ok avec M. derenne: Je trouve que la gestion était plus opérationnelle avec M. HOUSSIN.....Mais c'est peut être qu'une illusion.......
Répondre