Les craintes du retour des oiseaux migrateurs se font sentir en RUSSIE.

Publié le par ryback

Les scientifiques avertissent que les oiseaux migrateurs rapporteront la grippe aviaire lors de leur retour.

Les scientifiques ont averti jeudi que la grippe aviaire reviendra et que les régions méridionales seraient les premières à être touchées. 

Les premières régions qui seront frappées quand les oiseaux migrateurs reviendront après l'hiver seront Stavropol, Rostov et Krasnodar, ainsi que les républiques du Dagestan et Kalmykia, a indiqué Konstantin Litvin, responsable du centre du suivi des oiseaux à l'académie de l'institut des sciences de l'écologie et de l'évolution.

Les oiseaux sauvages sont la source principale de propagation de la grippe aviaire. Les oiseaux reviendront de Turquie, d'Asie centrale et d'autres régions plus chaudes quand la température commencera  à se réchauffer en Russie, et les premiers retours pourront se produire vers la région de Moscou dès fin mars, a indiqué Konstantin Litvin.

Le virus se propage des oiseaux aux humains, et les scientifiques craignent qu'il pourrait muter pour devenir contagieux d'homme à homme. 

À la différence de la vache folle, "la grippe aviaire est un vrai danger," a dit Viktor Zubakin.

Lui et d'autres scientifiques à la même conférence ont mis en garde sur le fait de tirer sur les oiseaux sauvages, en effet, cette action ne pourra qu' accélérer la diffusion du virus. "ces oiseaux seraient laissés sur place où des prédateurs, les corneilles par exemple, qui fréquentent les secteurs résidentiels, pourraient également propager ce virus directement aux portes de nos maisons

Les scientifiques ont également informé les personnes présentes que la vaccination sur la volaille n'est pas la solution miracle.  Les vaccinations dissimulent les symptômes du virus mais ne le suppriment pas. 

Seul l'abattage des volailles ou oiseaux dans les secteurs infectés est la manière la plus efficace de combattre la grippe aviaire. 

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
yep les maladies se sont pas par les animaux qu'elles se transmettent, mais pas l'homme, à cause de l'homme.Là la popagation est due aux transports marchands ...
Répondre
B
Je me plais à dire : la vaccination transforme les poulets en canards : on sait en effet que les canards sont des porteurs sains ce qui les rend encore plus redoutables. La Thaïlande abat ses canards pour cette raison...
Répondre