Au JAPON, on se désinfecte les chaussures lorsque l'on arrive d'un pays infecté.

Publié le par ryback


TOKYO (AP) - Le Japon va demander aux voyageurs venant de régions affectées par la grippe aviaire de faire désinfecter leurs chaussures au moment de leur arrivée dans les quatre plus grands aéroports du pays, dont celui de Narita, à Tokyo, a annoncé lundi un responsable du gouvernement japonais.

Cette mesure, qui s'applique dès ce mardi, a pour objectif d'empêcher l'entrée sur le sol japonais du fumier que l'on peut trouver dans les élevages de volailles, et qui est susceptible d'être une source de contamination pour les volatiles, a précisé Masanori Hayashi, un porte-parole du ministère nippon de l'Agriculture.

La souche H5N1 de la grippe aviaire a tué au moins 67 personnes en Asie. Le Japon a confirmé un seul cas humain de grippe aviaire en décembre dernier, mais le patient s'est bien rétabli.

Les 11 pays touchés par cette maladie sont la Chine, le Cambodge, l'Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam, le Laos, la Mongolie, la Russie, le Kazakhstan, la Turquie et la Roumanie, a affirmé M. Hayashi. AP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article