Les analyses confirment le H5N1 une nouvelle fois en ROUMANIE.

Publié le par ryback

Des analyses effectuées en Grande-Bretagne confirment la présence du virus H5N1  chez des volailles retrouvées mortes la semaine dernière dans un village du delta du Danube, annonce le ministère roumain de l'Agriculture.

"Concernant les échantillons de Caraorman, le laboratoire de Londres a confirmé qu'il s'agissait du virus H5N1", dit un communiqué diffusé sur le site internet du ministère.

Le 14 novembre, Bucarest avait annoncé la découverte de quatre nouveaux cas de grippe aviaire chez des poules au village de Caraorman. Les autorités avaient fait savoir que cette localité, dépourvue d'accès routier, serait mise en quarantaine et que 2.000 volatiles domestiques seraient abattus.

Note ryback: Cette info avait été traitée dans le blog http://influenza.h5n1.over-blog.com/article-1201205.html

Le ministère a fait savoir que le virus de la grippe aviaire avait aussi été isolé chez cinq cygnes découverts dans le golfe de Muzura, près de la frontière ukrainienne, et chez trois autres oiseaux sauvages près du village d'Obretinul Mic, à une dizaine de kilomètres au nord de Caraorman.

Des échantillons seront envoyés au laboratoire de Weybridge, près de Londres, afin de déterminer s'il s'agit de la souche H5N1, a indiqué le ministère sans préciser quand les résultats seraient connus. Un porte-parole a déclaré que le ministère effectuait des tests aléatoires pour suivre la propagation de la grippe aviaire.

 

Publié dans H5N1 EN EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article