Sanofi Aventis prépare 1,4 million de vaccins contre la souche H5N1

Publié le par ryback

Le laboratoire français Sanofi Aventis va produire avant la fin de l'année 1,4 million de doses d'un vaccin contre la souche H5N1 du virus de la grippe aviaire, a indiqué jeudi le groupe pharmaceutique.

Sanofi Aventis a signé un accord avec le ministère de la Santé sur la production de ce vaccin "pré-pandémique" ou "prototype", a expliqué un porte-parole du laboratoire.

Dans un deuxième temps, la société s'est engagée auprès du gouvernement à commercialiser "jusqu'à 28 millions de traitements pour la vaccination en cas de pandémie déclarée, une fois la souche virale responsable de la pandémie identifiée", selon un communiqué.

Le vaccin contre la souche H5N1 sera produit à Val de Reuil en Normandie, a indiqué le laboratoire.

Sanofi-Aventis a d'ores et déjà produit des lots cliniques pour ce vaccin, et des essais sont actuellement en cours dans trois sites en France.

Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a estimé, dans un entretien au Parisien, que la France pourrait compter jusqu'à 200.000 victimes d'une éventuelle pandémie dérivée de la grippe aviaire sans préparation préalable.

Sanofi-Aventis a indiqué avoir signé des contrats avec le gouvernement américain "pour renforcer la préparation de ce pays à la lutte contre la pandémie", et avec l'Australie "pour la fourniture éventuelle de vaccin en cas de pandémie de grippe."

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
meme pas trop efficace ( non fait a partir du H5n1 de pandemie ), et fabriqué avec le h5n1 actuel HPAI , le prototype permettrait sans doute de conferer une petite immunité<br /> et ce vaccin proto rentre dans la ligne de défense anti pandemie ( voir forum)
Répondre
R
message transmis à SANOFI à ce sujet. On attend gentiment........<br /> Amicalement
Répondre
Z
Une fois de plus, le texte journalistique manque de rigueur !<br /> H5N1 ou HPAI ?<br /> c'est bizarre, parce qu'ils parlent de pandémie et non d'épizootie, il apparaitrait plutôt qu'il s'agisse de vaccin humain, non ?
Répondre
R
Bonsoir alain. Concernant l'intérêt de produire un vaccin "contre la souche H5N1 du virus de la grippe aviaire", à mon avis, il ne peut s'agir que d'un vaccin destiné aux volatiles. Je transmets une demande d'information à SANOFI à ce sujet, on verra bien si ce labo me répond. <br />
Répondre
A
quel est l'intéret de produire 1.4 million de vaccins prototypes si la souche humaine n'est pas déterminée,est ce le même que pour les poules ou c'est un compromis acceptable??
Répondre