Vaccin anti grippe aviaire: Les délais diminuent.

Publié le par ryback

Les capacités de produire un vaccin efficace contre le virus de la grippe aviaire H5N1 se sont accrues, a affirmé l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Elles ont triplé au cours des deux dernières années.


L'industrie pourrait produire désormais dans un délai d'un an, en cas de pandémie, au moins 2,5 milliards de doses de vaccin.




Toutefois, les capacités ne sont pas encore suffisantes. Il faudrait quatre ans pour vacciner la population mondiale.


L'OMS prévoit que les capacités vont encore augmenter dans un délai de cinq ans et que tous les besoins pourront alors être couverts dans un délai d'un an après que la souche du virus susceptible de se transmettre directement d'homme à homme soit identifiée.


Note ryback: Le délai est diminué, c'est déjà çà......


Source complète: le matin.ch
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonne nouvelle.. mais sais tu sur quoi on se base pour avancer ce chiffre ?
Répondre
R
<br /> Les derniers connus sur ce thème provenant d'un dossier OMS de 2005 (c'était sur le guide de la pandémie je crois mais pas certain), il fesait état de 400 millions de doses à l'échelle mondiale<br /> mais vais essayer de le retrouver.<br /> <br /> Concernant ce chiffre, je pense qu'il prend en compte uniquement les nouvelles techniques de fabrication des vaccins et les nouvelles usines qui ont vu le jour sans prendre en compte son<br /> acheminement et les éventuels ralentissements pour l'approvisionnement......<br /> <br /> Mais ce n'est qu'un chiffre qui est lancé.<br /> <br /> <br />