GlaxoSmithKline expérimente un vaccin anti grippe aviaire.

Publié le par ryback

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) va bientôt expérimenter un prototype de vaccin contre le virus de la grippe aviaire, a-t-il annoncé jeudi en présentant ses résultats trimestriels. GSK a indiqué que ce prototype utilisait un adjuvant d'alun rendant le vaccin efficace à plus faible dose, ce qui permettra de mieux répondre à la demande. Des expérimentations cliniques de ce vaccin contre le virus H5N1 "commenceront bientôt et les résultats seront disponibles au deuxième trimestre 2006", selon le groupe.

Il a par ailleurs indiqué que ses ventes de vaccins, toutes maladies confondues, avaient augmenté de 20% au troisième trimestre, notamment grâce à son anti-grippal Fluarix. Les ventes de vaccins ont en particulier augmenté de 82% aux Etats-Unis au troisième trimestre.

Le groupe a ajouté que la demande avait fortement augmenté pour son Relenza, un spray antiviral contre la grippe, indiquant qu'il cherchait activement à en accroître la production, y compris avec l'aide de partenaires. GSK va demander des autorisations aux Etats-Unis et en Europe pour vendre ce médicament à des fins préventives.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article