Une nouvelle molécule candidate, le REP 9.

Publié le par ryback

Le médicament antiviral de REPLICor promet une activité efficace contre la grippe aviaire H5N1


LAVAL, Canada, November 1 /PRNewswire/ --

- l'attention du directeur de l'information et des rédacteurs de la chronique santé:

REPLICor a découvert une famille de composés ayant une activité antivirale à large spectre. REP 9, la molécule candidate de la compagnie, a démontré son excellente efficacité dans le traitement d'infections grippales chez la souris. En effet, REP 9 possède une activité anti- influenza autant prophylactique (préventive) que thérapeutique. En culture de tissu, REP 9 s'est montré actif contre plus de 10 souches d'influenza testées jusqu'à présent. Ces souches incluent H1N1, H3N2 (semblable à la grippe espagnole de 1918 et à la grippe de Hong Kong de 1968, respectivement) et l'influenza B, démontrant ainsi son application potentielle pour d'autres virus émergents tel que la grippe aviaire H5N1.

Le mode d'action de la molécule est distinct de Tamiflu(TM) et Relenza( TM), deux médicaments sur le marché. REP 9 bloque l'entrée des virus dans les cellules en s'attaquant à une composante commune à tous les virus influenza. Ce mécanisme d'action est prometteur car il pourrait empêcher le développement de la résistance du virus face au médicament.

REPLICor croit que le développement des nouveaux médicaments pour la grippe est essentiel en vue de la prochaine pandémie. Les récentes manifestations mortelles de la grippe aviaire chez l'homme ont exposé le danger potentiel des virus émergents. REP 9 peut facilement être produit en grande quantité et pourrait ainsi devenir un outil efficace en réponse à la prochaine pandémie mondiale.

REP 9 est mis à la disponibilité des laboratoires ou agences pour essai contre les souches émergentes d'influenza.

Au sujet de REPLICor:

REPLICor Inc. est une compagnie biopharmaceutique développant de nouveaux médicaments antiviraux à large spectre. Sa molécule candidate, REP 9, est active contre 12 familles virales comprenant l'influenza, le VIH, l'hépatite B, l'herpès, le RSV et l'Ebola en plus d'être hautement efficace dans le traitement d'infections virales chez l'animal. La compagnie recherche activement une alliance avec une compagnie pharmaceutique d'importance afin de développer et de mettre en marché ses produits.

Merci à Yther pour la source.

Source de l'info ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
après la grippe des oiseaux, la grippe des souris...<br />
Répondre