Réflexions concernant le plan de vaccination en ROUMANIE.

Publié le par ryback

Tout le monde est d'accord que le vaccin grippal, de quelque saison qu'il soit est composé de quelques souches de grippe devant être présentes lors de l'épidémie traditionelle.

Le fait de les innoculer à un hote entraine la création d'anticorps protégeant de ce fait cet hote contre les souches innoculées lors du vaccin.

Donc, cela veut dire que pour qu'un plan de vaccination soit efficace, il doit être effectué à l'aide de souches correspondantes à l'épidémie, sinon le résultat sera vain.

Il en résulte donc pour les services de santé de ROUMANIE que la mise en place de ce type de vaccin correspond soit à une information sur une ou des souches particulières déjà connues donc susceptibles d'être injectées par vaccin ou dans l'autre cas, une vaccination résultant d'hypothèses de travail reposant sur des observations. Dans cette dernière hypothèse, le vaccin ne peut entrainer aucune protection sur une souche particulière mais peut tout de même limiter, un peu, l'extention d'autres souches de grippe, un peu comme une loterie dirons nous, mais c'est déjà, pas mal.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
oui, concernant une vaccination grippale, cela aurait pour objet d'empêcher tout infection grippale humaine ou du moins d'en limiter les cas diminuant de ce fait une mutation H5N1 et H3N2 par exemple.
Répondre
L
Pour la vaccination il est possible d'envisager que l'on vaccine pour éviter la grippe classique et éviter ainsi une possibilité que l'humain soit l'hôte du croissement.C'est pour cela que les autorités roumaines vaccinent les populations pas contre la GA.Dans l'urgence,on pourrait pour une vaccination contre la GA utiliser le vaccin vétérinaire comme suggéré ici par Anne ou Peregrina touque si ma mémoire est bonne.<br />
Répondre