Contamination de dindes en TURQUIE.

Publié le par ryback

Après la ROUMANIE, voici que la TURQUIE signale à son tour un foyer éventuel de H5N1 dans l'une de ses provinces jouxtants la BULGARIE et LA GRECE.

2.000 dindes sont mortes de la grippe aviaire en TURQUIE dans le nord ouest de la province de Balikesir.

Le sous-gouverneur Halil Yavuz Kaya a indiqué à télévision turque (relais CNN) qu'une quarantaine avait été imposée à une ferme d'élevage de dinde dans la région de Manyas, province de BALIKESIR.

Il a ajouté que les dindes ont probablement contracté la maladie par des oiseaux migrateurs et que le foyer est isolé. Manyas est connue comme une réserve naturelle possédant une grande variété d'oiseaux.

Note Ryback:  Dans cet article aucun renseignement sur la date d' infection de ce foyer. Le vecteur supposé de cette contamination est encore désigné comme étant les oiseaux migrateurs.  Voici quelques images montrant la localisation de tout cela. J'attire simplement votre attention sur le fait que  Manyas est un paradis pour les oiseaux comme le signale un photo en fin d'article. On y ajoute la contamination actuelle dans le delta du danube en ROUMANIE. (il est clair que la propagation du virus par des oiseaux est envisageable. Les pays traversés ont ils découvert des corps d'oiseaux migrateurs morts et peut être infectés ? 

Voici des cartes montrant la position de la turquie par rapport à l'EUROPE.

Voici la position de la province de Balikesir dans la TURQUIE.

Et ici la ville de Manyas. (juste en dessous du lac en haut de la carte)

Un autre cliché montre que cette région de Manyas est un paradis pour les oiseaux.

 

Publié dans H5N1 EN EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ryback, vous etes génial !!<br /> <br /> anne
Répondre