Lancement de la campagne de désinfection du virus H5N1 au VIETNAM.

Publié le par ryback


Hanoi, 4 octobre (AVI) - Une campagne de désinfection contre la grippe aviaire de type H5N1, a été lancée lundi, à la demande du comité national de prévention et de lutte contre cette épizootie.

Les grands élevages avicoles du delta du fleuve Rouge (provinces de Ha Tay, Vinh Phuc, Bac Ninh) et de la province de Thanh Hoa (Centre) ont été traités. 260 millions de doses de vaccins récemment importés de Chine seront injectées en octobre sur les volailles.

Selon le département de la santé vétérinaire, relevant du ministère de l'Agriculture et du Développement rural, sept autres provinces du delta du Mékong, du Nam Bo oriental ont envoyé des équipes pour désinfecter leurs élevages.

Des représentants du gouvernement danois ont remis, toujours lundi dans la mégapole du Sud, des équipements vétérinaires et produits chimiques contre la grippe aviaire, d'une valeur totale de 307.000 USD, au vice-ministre de l'Agriculture et du Développement rural Bui Ba Bong et aux réprésentants de 49 autres villes et provinces du pays.

Les aides du gouvernement danois accordées au Vietnam ces deux dernières années se sont élevées à 800.000 USD.

On recense 27,6 millions d'oiseaux de basse-cour de 28 villes et provinces qui ont été vaccinés contre la grippe aviaire. Une grande campagne de vaccination aura lieu ce mois-ci.

Note ryback: Ici, on voit bien le travail de vaccination sur les espèces domestiques mais qu'en est il du traitement des oiseaux souvages qui sont, il me semble, le réservoir de ce virus ?

source
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oies et canards ??<br /> <br /> j'aime pas les oiseaux en ce moment !!<br /> <br /> le vietnam est assez au point..semble til<br />
Répondre