Situation actuelle sur l'INDONESIE.

Publié le par ryback

Merci à Anne pour cette source qui fait froid dans le dos.

Cette traduction est le résultat de http://babelfish.altavista.com/ J'ai donc été obligé d'essayer de faire correspondre les phases pour que ces dernières aient un sens.

De nouveaux cas suspectés de grippe aviaire émergent dans les régions de Jakarta. ( Bandung/Semarang/Bandar Lampung)

Quatre personnes de Bandung, Semarang et Bandar Lampung ont été hospitalisées avec des symptômes suspectés de grippe aviaire. Il s'agit d'un vendeur de poulets qui a été admis à l' hopital de Semarang, mardi avec une fièvre élevée, une toux et des problèmes respiratoires. Cette personne avait été soignée à l'hôpital de Roemani pendant une semaine, avant d'être transféré à l'hôpital gouvernemental traitant les cas de grippe aviaire. Ce vendeur de poulet a vendu 800 kilogrammes de poulets aux marchés de Semarang et de Kendal.

Au total, 42 infections humaines sont recensées dans tout le pays depuis juillet.

Dans Bandung, un bébé de 16 mois appelé Kayla est soigné depuis samedi dans une salle d'isolement. Sa mère a informé que Kayla avait été soignée à l'hôpital de Santo Yusuf avec une fièvre élevée, mais que l'hôpital l'avait renvoyée alors qu'elle présentait des symptômes de la grippe aviaire. Le responsable de l' hôpital de Hasan Sadikin a déclaré que le premier diagnostic de l'état de Kayla indiquait une pneumonie grave, mais son échantillon sanguin qui avait été envoyé au ministère de la santé à Jakarta pour des analyses a en réalité confirmé la présence du virus H5N1.

Le résident de Bandar Lampung qui présente également des symptomes de la grippe aviaire est âgé de 20 ans. Pendant trois jours après son entrée à l'hôpital général d'Abdul Moeloek dans Bandar Lampung samedi, son état a d'abord régressé puis s'est dégradé par une fièvre élevée se compliquant d'une pneumonie grave.

La présence de foyers de grippe aviaire suscite des craintes parmi les habitants de Bandarlampung, qui ont vu des douzaines de poulets mourir soudainement au cours du week-end passé. Leurs décès étaient peu communs, les poulets ont eu une fièvre élevée, et lorsqu'ils ont été abattus, il n'y avait presque pas de sang dans leur organisme.

 Voici la localisation de BANDUNG.

Et ici la localisation des derniers foyers. Comme on le voit, le virus se déplace rapidement, surtout en deux semaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oh oui, il nous manque un cas et toutes les infos provenant de ce pays deviennent incompréhensibles. Voir mon article sur interrogation ryback, je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là.<br /> Bye.
Répondre
A
a vrai dire, je ne sais pas s'il se déplace....<br /> <br /> il etait peut etre deja la.. mais pas détecté..<br /> je me demande bien ce qui se passe dans la zone qui a recu le tsunami de plein fouet ...ceci dit .<br /> <br />
Répondre
A
cher ryback<br /> merci pour la traduction et les cartes !<br /> je lis l'anglais , mais serais incapable de traduire aussi bien<br /> il " nous manque" un malade, non ? ,<br /> on parle de 4 et on en décrit trois.<br /> <br /> idem pour les 6 Dc de H5N1 ... Il m'en manque toujours UN...je ne sais pas exactement de qui on parle :<br /> un homme de 38 ans ( et ses 2 enfants)<br /> une femme de 37 ans<br /> une femme de 27 ans<br /> <br /> ensuite je nage : entre des enfants de 2, 5 ou 8 ans ..( qui sont DCD mais dont la PCR serait pour certains négative )<br /> <br /> je ne suis pas obsessionnelle du tout !<br /> mais je ne suis pas sure qu'on parle tous de la meme chose, surtout la presse qui a l'air de s'enflammer.<br /> si tu as une vue claire de ces fait, et le temps, peux tu nous en faire part ? <br /> merci <br /> anne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre