Situation en indonésie au 20/09/2005.

Publié le par ryback

Le gouvernement a déclaré lundi que les foyers de grippe aviaire dans le pays étaient  une situation "extraordinaire" après qu'une quatrième victime humaine et deux nouveaux cas d'infection d'humains se soient déclarés.
Note ryback: D'après mes archives, les cas de contamination sont très proches, dans un critère de temps.
Le ministre de la santé  a imposé une alerte du public et des autorités du risque de la propagation de la frippe aviaire. Dans ce cadre, il est prévu que les gens qui développent les symptômes de la grippe aviaire peuvent être hospitalisés de force.  Cette surveillance avec les mesures spéciales durera 21 jours espérant ainsi stopper net la propagation du virus H5N1.
Le gouvernement a confirmé la semaine dernière la mort d'un résidant de 37 ans originaire de Jakarta. Précédemment un résidant de Tangerang  et ses deux jeunes filles ont été également tués par le virus H5N1.
Lundi d'après-midi, il s'agissait de quatre enfants été admis à l'hôpital de Sulianti Saroso à Jakarta . Deux d'entre eux ont été testé positif au virus H5N1. Des échantillons du sang des autres deux ont été envoyés à un laboratoire de Hong Kong.  
 Le zoo de Ragunan de Jakarta reste fermé suite à la découverte des oiseaux infectés. Pendant sa fermeture le secteur sera stérilisé.  Le personnel est également testé au virus.

Source ici
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En effet, ça a l'air de s'accélérer.<br /> La femme de Jakarta est morte le 10\09 et déjà 4 nouveaux cas!!!!<br />
Répondre