un test de dépistage dans 1 an ?

Publié le par ryback


Sydney, 19 septembre  - Des experts internationaux se sont montrés optimistes sur la mise au point d'un test rapide de dépistage du virus mortel de la grippe aviaire, censé servir d'une nouvelle arme dans la lutte contre la propagation de l'épizootie.

Le nouveau test, développé avec le concours des chercheurs australiens, serait largement appliqué dans douze mois, ont-ils annoncé, estimant qu'il devrait fournir une alternative importante pour les personnes qui pourraient craindre les prises de sang.

À l'instar des sticks de test du foetus, ce test de dépistage, fiable à 95% selon ces chercheurs, fournit un résultat sous peu, détectant les anti-corps produits par l'organisme en réaction à une infection par le virus H5N1, souche la plus virulente de la maladie.

Il s'avère à ce titre parfaitement pratique pour le dépistage de l'épizootie dans les lieux à risque de transmission telles que ports, aéroports, portes frontalières ou hôpitaux.

Ce test analyse un prélèvement de cellules présentes dans la bouche. Une fois le prélèvement réalisé, le bâtonnet est placé dans un petit récipient en verre. En cas de résultat positif, la fenêtre qui indique l'infection apparaît rose sur ce stick.

Le virus de la grippe aviaire, qui s'est propagé dans les pays d'Asie du Sud-Est avant d'apparaître en Sibérie, a tué au moins 60 personnes depuis 2003.

Il a été jusqu'ici transmis à l'homme au contact de volailles infectées, mais les scientifiques redoutent une mutation du virus qui le rendrait transmissible d'homme à homme et déclencherait une pandémie. - AVI

Note ryback: c'est une bonne nouvelle si la souche qui est susceptible de se transmettre est bien du sous type H5N1.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour cher RYBACK<br /> <br /> Remerciements pour cette Info porteuse d'espoir<br /> Amicalement
Répondre