Nouveaux cas en mongolie.

Publié le par ryback

INFLUENZA AVIAIRE EN MONGOLIE chez des oiseaux migrateurs.

Traduction d'informations reçues le 18 août 2005 du Docteur Ravdan Sanjaatogtokh, directeur des Services vétérinaires, ministère de l'alimentation et de l'agriculture, Ulan Bator :

Des prélèvements suspects ont été adressés le 15 août 2005 au laboratoire de référence de l'OIE pour l'influenza aviaire à l'université d'Hokkaïdo (Japon). Les résultats suivants ont été reçus le 17 août 2005 :
 
Référence du prélè-vement Espèce aviaire Localisation Sous-type de virus de l'influenza A identifié
Nº 1 oie à tête barrée (Anser indicus) lac Erhel, province de Huvsgel H5
Nº 3 cygne chanteur (Cygnus cygnus) lac Erhel, province de Huvsgel H5
Nº 4 cygne chanteur (Cygnus cygnus) lac Erhel, province de Huvsgel H5

                                   

source de ces informations sur le cygne chanteur ici:

Le Cygne chanteur niche principalement dans les régions boréales de l'Eurasie. Il est localisé en trois groupes bien distincts : Le groupe le plus occidental niche en Islande, ses effectifs sont estimés à 16 000 individus et sont stables. Le groupe central niche en Scandinavie et en Russie Occidentale. Il est estimé à 59 000 individus et est en constante progression. Enfin, le groupe le plus oriental stationne en Sibérie. Ses effectifs sont environ de 17 000 et semblent en déclin. Lorsque surviennent les premiers froids au début de l'automne, ces différents groupes migrent vers le sud. Le groupe occidental basé originellement sur l'Islande occupe les Iles Britanniques, le littoral de la Mer du Nord et de la Manche jusqu'à la pointe de la Bretagne. Le groupe oriental s'installe en bordure de la Caspienne et de la Mer Noire, le groupe basé en Scandinavie étant celui qui subit le moins de déplacement. En hiver, le Cygne chanteur, tout comme le Cygne de Bewick, passe beaucoup de temps à pâturer.

 

 

Les oies à têtes barrées.

 Concernant leur migration, voir mon article du 18 août 2005   ICI

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article