Réflexions sur les abattages programmés d'oiseaux en MOSELLE.

Publié le par ryback

Nous savons que plusieurs centaines d'oiseaux situés sur l'étang de Diane-Capelle seront abattus dans les prochains jours pour tenter de déterminer l'origine des cas H5N1 découverts sur le plan d'eau.

Au fait, je viens de réfléchir à ce problème et je me demande bien pourquoi il faut abattre tous ces oiseaux pour connaitre l'origine du virus ? cela me semble curieux.

Les souches virales du virus doivent être connues avec les derniers cas découverts.

Avec les séquences de ces souches, on peut aisément faire des liens entre des foyers et donc de déterminer une origine de ce même virus. Enfin, il me semble bien que c'est comme cela que l'on procède habituellement.

Si quelqu'un trouve les séquences des souches virales des derniers cas français, merci de les communiquer. Actuellement, je sèche, je ne trouve pas.....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est un peu tot pour avoir les souches..deja qu'on ne connait pas l'espece  des canards morts...:-)
Répondre
D
Hello,Petite visite sur ton blog toujours à jour. Merci pour tes infos que je trouve très intéressante !Tu trouves qu'on parles assez de la grippe aviaire ces derniers temps ?A bientôt
Répondre