Exercice grippe aviaire dans la VIENNE le 21 et 22 juin 2007.

Publié le par ryback

Les 21 et 22 juin, la Vienne sera touchée par la grippe aviaire. Il s’agit bien évidemment d’un exercice.

Ceci est un exercice ? Ceci est un exercice ? Ceci est un exercice ?

Voilà le début du message que les médecins de la Vienne recevront sur leur téléphone portable jeudi matin. Ce sera l’une des premières étapes de la simulation de « pandémie grippale » qui se déroulera jeudi et vendredi.

Note ryback: La suite dans quelques jours j'espère. (Merci slagyf)

 

source

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ce matin un article décrit l'exercice des 2 derniers jours dans la Nouvelle République du Centre Ouest. Il n'y a pas de résultats d'efficacité. Un debriefing est prévu courant juillet 2007 par les instances responsables: en auront nous un compte rendu?<br /> je reste à votre disposition pour les documents en ma possession.
Répondre
R
Vivement que les échos de cette réunion nous parviennent. <br /> Bonne journée. <br />  
S
pour l'instant j'ai reçu par fax un certains nombre de directives mais rien de bien concret en pratique (je peux les envoyer selon le moyen de votre choix à la personne le demandant). <br /> Il est surtout dit les raisons du passage en 5B, les mesures de protection à mettre en place et de maintenir les personnes à domicile, ou de les confier au centre de santé ou de les hospitaliser selon des critères pré établis précis.<br /> Nous sommes au second jour de l'exercice et à part ce fax je n'ai pas d'autres infos sur le déroulement des opérations.<br /> je reste sur le qui vive et vous tient au courant.
Répondre
R
Désolé pour le délai de la réponse....<br /> Il semble donc que ce soit plus une sorte de communication qu'un simple exercice..... C'est curieux car ailleurs on assiste plutot à des opérations pour voir justement si les différents services puissent travailler ensemble.... C'est plutôt du réglage...... A voir dans les prochains jours. <br /> Merci de vos infos précieuses. <br />  <br />  
E
C\\\'est dommage que l\\\'on ne connaisse pas les points forts de cet exercice. <br /> <br /> Si des gens de la vienne lisent ce blog, postez un commentaire, c\\\'est intéressant.<br /> <br /> ;-)<br /> <br />
Répondre