EGYPTE: 3 nouveaux morts positifs au H5N1.

Publié le par ryback

Le Ministère égyptien de la Santé et de la Population a informé l'OMS de trois nouveaux cas humains d'infection due au virus A(H5N1) de la grippe aviaire.

Tous trois ont été enregistrés au sein d'une même famille élargie dans la province de Gharbiyah, à 80km au nord-ouest du Caire. Lors du transfert et des soins à l'hôpital national désigné pour la grippe aviaire, les malades, à savoir une femme de 30 ans, une jeune fille de 15 ans et un homme de 26 ans, sont tous trois décédés. Le décès le plus récent est intervenu le 27 décembre. Les sujets auraient été en contact avec des volailles malades (plus précisément des canards).

source image


La recherche du virus A(H5N1) de la grippe aviaire dans des échantillons cliniques prélevés chez les trois sujets par le laboratoire central égyptien de la santé publique a donné un résultat positif. Le virus a également été détecté dans des échantillons provenant de deux des trois sujets par l'US Naval Medical Research Unit No.3 (NAMRU-3). Les échantillons seront envoyés au centre collaborateur OMS pour des essais plus poussés concernant notamment la caractérisation du virus.

Le Ministère égyptien de la Santé et de la Population poursuit les investigations et a pris des mesures de santé publique. Les autres membres de la famille qui restent en bonne santé font l'objet d'une observation étroite.

Source: OMS

Publié dans H5N1 EN AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'Egypte devra supprimer tous ces foyers avant la fin de l'hiver pour repartir sur une bonne base......Bonne année
Répondre
A
Quel dommage que ce pays n'arrive pas à juguler ce virus présent maintenant depuis plusieurs mois dans la vallée du Nil....... Je constate que depuis le début, les cas humains sont en augmetation conatante et cela m'interpelle: L' Egypte sera t elle notre indonésie ?
Répondre