Mise à jour - Mise en place du confinement des volailles en BELGIQUE du 11/09/2006 au 31/10/2006 inclus.

Publié le par ryback

A l'approche de la période des migrations d'oiseaux, la belgique va réactiver les mesures de confinement de volailles du printemps dernier, afin de prévenir une éventuelle infection par le virus de la grippe aviaire, a annoncé l'Afsca dans un communiqué.

Entre le 11 septembre et le 31 octobre inclus, l'Agence alimentaire demande à toutes les personnes, aussi bien les particuliers que les professionnels, situées dans les zones naturelles sensibles, de prévoir de nouveau une protection de leurs volailles.

Note ryback Merci à gene pour l'info.  Le confinement provisoire est une bonne chose pour éviter d'avoir un foyer qui se déclare dans son élevage.

source

Pour suivre les évolutions et les informations en belgique: Le blog incontournable belge:

Mise à jour : En réalité, cette interdiction s'applique uniquement aux professionels. Les particuliers ne sont pas concernés.

Dans tout le pays il est demandé de protéger les abreuvoirs ansi que l'alimentation des oiseaux sauvages.
Dans les zones sensibles uniquement (définies en Belgique) il est demandé de protéger les animaux par des filets avec des mailles de taille définie.
Les concours et expositions sont interdits dans tout le pays aux professionnels, mais ils sont autorisés aux particuliers détenant des volailles ou oiseaux sous réserve de la vente qui est interdite.
Les marchés sont autorisés uniquement aux professionnels à condition qu'ils se séparent au maximum.
source

merci à Gilles pour la correction. D'ailleurs, cette mise en oeuvre du confinement pourrait être une bonne solution en FRANCE pour que certains particuliers puissent poursuivre leurs expositions sans nuire à l'évolution ou à la qualité des races.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article