Thailande en état d'alerte suite au H5N1.

Publié le par ryback

Le ministre de la santé met toute la Thaïlande en alerte le 1 août 2006 dans le cadre de la grippe aviaire.

Devant le nombre croissant des cas de grippe aviaire suspectée sur des oiseaux et des humains, le ministre de la santé de la Thaïlande a déclaré hier que toutes les provinces du pays sont en alerte, mettant ainsi en place des mesures plus strictes sur le transport et la détention des oiseaux par la population.

Les fonctionnaires de la santé surveillent 765 ouvriers et leurs familles qui ont été impliquées dans la destruction de 300.000 poulets dans la province de Nakhon Phanom, a indiqué aujourd'hui un article d'un journal thai. (note ryback : si ma traduction tiens la route)

Jusqu'ici, six personnes ont développé une fièvre et deux ont montré des symptômes de grippe aviaire et sont traitées à l'oseltamivir.

En attendant, le nombre des personnes surveillées pour des symptomes de grippe aviaire a chuté de 80 dans 19 provinceslundi et de 45 dans 10 provinces mardi.

La Thaïlande a rapporté son premier cas humain du H5N1 de 2006 la semaine dernière: Il s'agissait d'un garçon de 17 ans qui est mort le 24 juillet dans la province de Phichit après manipulation de poulets morts.

Dans un rapport adressé à l' OIE, le centre vétérinaire de la province de Pitsanulok a indiqué qu'elle a confirmé la présence du H5N1 chez des poulets dans Phichit pendant la surveillance régulière des secteurs à haut risque.

Bloomberg a rapporté aujourd'hui que la Thaïlande s'est vouée à emprisonner les fermiers qui ne signalent pas rapidement les décès de volaille.

ce délai serait de 12 heures selon un rapport du Ministre de l'agriculture thaï Sudarat Keyuraphan et qu'en cas d'infraction (trop de lenteur) les fermiers pourraient être condamnés à 2 mois de prison et une amende pouvant aller jusqu'à 4000 bahts.

source forum influenza

Publié dans H5N1 EN ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article