Fiche reflexe canadienne de prise en charge clinique des cas humains H5N1.

Publié le par ryback

Les documents joints proviennent du site de l' OMS et concernent la standardisation des soins cliniques et la prise en charge antivirale pour améliorer la compréhension de l'évolution de la maladie et pour déterminer le traitement adapté.






La transmission des infos concernant les constatations cliniques des cas humains et des issues des traitements conduit l' OMS à mettre à jour continuellement les documents joints pour fixer une ligne directrice la plus fiable possible concernant la prise en charge de ces cas.

Cliquez ici pour ces éléments
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cette fiche est trés bien, mais tu dois mettre un titre disant que c'est canadien, que c'est hospitalier etc.. tu dois situer .
Répondre
R
<br /> ok. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
A
bonjour rybackje partage l'analyse de Robert.ah, moi j'ai connu ton blog en cherchant sur internet ce que c'était qu'un blog ( on en parlait beaucoup dans les journaux et je ne voyais pas de quoi il s'agissait )Comment ai je atteri chez toi, je me le demande encore ( je n'ai pas eu le temps de voir beaucoup de blogs ), en tapant sur google " blog", dans la petite case.. et dans ma grande naiveté et méconnaissance du Web.J'aurais pu tomber beaucoup plus mal ! :-)))Comme le sujet m'interressait aussi, le reste a suivi.bon, je posais ma question, car à un moment j'ai cru que l'arbre décisionnel s'adressait à des hopistalier, vu qu'il y avait " hémoculture".J'ignore totalement si l'on fait des hémoc en ville.. en tout cas pas dans les labos de petites villes.
Répondre
R
<br /> Je pense que ce document est une fiche réflexe destinée à des agents hospitaliers. Elle provient de l'agence de la santé du canada.<br /> <br /> Elle résume bien le travail de tri qui est à faire.<br /> <br /> <br />
R
Je viens ici de temps en temps et je trouve que ce blog n'est pas si négatif que cela. De nombreuses informations qui y sont présentes ne sont plus publiées par les grandes chaines locale d'information publique donc c'est vrai qu'il est devenu un lien d'information sur ce virus. Les membres du forum font aussi un beau travail de passionnés et avec bonne humeur. Sans vouloir creer de polémique, je pense que l'auteur de ce commentaire a voulu exprimer que certaines informations ne doivent pas être publiées à tout va au risque de creer d'une part de la désinformation puisque ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut être pas demain et aussi que les personnes qui doivent être informées des process en cours le sont en temps reel. Maintenant, en quoi ce blog peut il être une source de crédibilité pour son auteur ? Franchement, il s'agit simplement d'un travail de fond et de recherches que tout le monde pourrait faire, je n'y vois pas un intérêt quelconque si ce n'est comme le dis son auteur de publier des informations qu'il juge pertinente de son seul fait et c'est justement ce qu'il fait. Voilà et bonne journée à tout le monde.
Répondre
R
<br /> Merci de votre intervention robert.<br /> <br /> Comme vous le soulignez, ce blog est un condensé d'informations destinées à monsieur et madame tout le monde.<br /> <br /> Si un jour il n'est plus utile, il sera mis fin à ses mises à jour régulières. Mais pour le moment ce n'est pas la cas.<br /> <br /> Pour répondre à ceux et celles qui se posent des questions sur mes motivations: Lorsque j'ai pris la décision de creer ce blog, c'était juste pour voir ce qu'était un blog, la grippe aviaire<br /> m'intéressant et ne trouvant pas toutes mes réponses, j'ai décidé de faire ce blog pour partager mes connaissances avec les internautes grace à la multitude de sites traitant de ce virus. Lorsque<br /> j'ai voulu mettre fin à ce blog il y a plusieurs mois (certains et certaines peuvent s'en souvenir) , plusieurs internaute m' ont demandé à ce qu'il continue car il était devenu une source<br /> d'information assez honnête sur ce thème, depuis il est toujours là........<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
A
bonjour ryback , si je comprends bien cet algorythme est prévu pour la médecine de " ville" ?
Répondre
R
<br /> Oui, je trouve que cette information est pas mal mais manifestement, j'ai froissé un ami helvète qui n'apprécie pas du tout le style du blog. C'est embêtant mais le but recherché n'est pas de se<br /> substituer aux autorités mais de donner de l'information.<br /> <br /> J'espère que cette personne pourra reposter une nouvelle fois ou me joindre par email ryback@influenza-h5n1.org pour m'expliquer simplement où est le problème de ce blog et en quoi il peut<br /> entrainer des problèmes. je suis ouvert à la discussion. <br /> <br /> <br />
S
Ces documents vous dites ? il y a une page pour moi et a part essayer de vous donner une crédibilité toujour impossible, je vois pas trop ce que cette page vous apporte car il faut savoir d'ou elle viens et dans quel objectif ce doc a été crée et quand !... ce qui semble vous manquer comme info... ce genre d'info et complète et récente sont diponible  pour certaines personnes et une partie du personnel hospitalier... autant donner une page du manuel d'utilisation d'un avion de combat à un enfant de 8 ans... ABE
Répondre
R
<br /> Ho là, du calme !<br /> Alors relis ces infos et tu verras bien que l'image donne des infos sur la chaine de décision concernant le traitement des patients en fonction des symptômes. Ces diagrammes résultent justement des<br /> informations que l' OMS reçoit.<br /> <br /> C'est pour cette raison que les états doivent transmettre ce type d'information pour que cet organisme puisse modifier, adapter au mieux ses documents pour améliorer le traitement des personnes<br /> concernées.<br /> <br /> Les autres liens que tu n'as pas ouvert te renvois sur le site de l' OMS.<br /> <br /> Concernant ma crédibilité, je n'en recherche pas une puisque mon blog n'a rien d'officiel. Je publie les informations qui me paraissent intéressantes pour moi et j'en fais profiter les gens qui<br /> viennent à la recherche de ce type d'information. Je ne vois pas de quelle crédibilité tu parles..... <br /> <br /> Prends toi une infusion pour te calmer. Cordialement. et en toute sérénité bien évidemment.<br /> <br /> <br />