17° cas humain en INDONESIE selon XINHUANET.

Publié le par ryback

Note ryback: Merci à Gérard pour cette source qui montre bien que les cas humains semblent soient être rapidement en hausse ou pour le meilleur des cas être occasionés à des retards d'information. 

JAKARTA, 6 février (XINHUANET) -- Une femme âgée de 38 ans décédée samedi a été confirmée atteinte de la grippe aviaire, ce qui porte à 17 le nombre de cas humains mortels dus au virus de cette épidémie en Indonésie, a annoncé lundi à Jakarta un responsable du gouvernement.

"Le test local effectué sur elle est positif", a déclaré à l'Agence Xinhua (Chine nouvelle) le ministre Siti Fadilah Supari.

On ignore pour l'instant si la victime, identifiée sous le nom de Suciwati, a eu ou non des contacts avec des volailles.

Les échantillons sanguins prélevés sur cette femme, décédée à l'hôpital Hassan Sadikin à Bandung, capitale de la province de Java ouest, ont été envoyés à un laboratoire de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Hong Kong pour des analyses, selon un responsable sanitaire.

Vingt-trois cas humains d'infection de la grippe aviaire, dont 16 mortels dus au virus H5N1, hautement pathogène, ont été confirmés en Indonésie par l'OMS, qui a déclaré ce pays troisième région la plus touchée par l'épidémie dans le monde, après le Vietnam et la Thaïlande. Fin

source

Publié dans H5N1 EN ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article