Un bébé décède de la grippe aviaire en indonésie.

Publié le par ryback

 

DJAKARTA - Des examens ont confirmé qu'un bébé indonésien décédé cette semaine avait succombé à la grippe aviaire, ce qu'une première série de tests n'avait pas permis de déterminer avec certitude, a annoncé un responsable du ministère de la Santé.

La soeur du petit garçon, âgée de 13 ans, a succombé elle aussi au virus H5N1 la semaine dernière, selondes examens réalisés en Indonésie. Ces résultats doivent encore être confirmés par des laboratoires étrangers conventionnés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Pour le garçon d'Indramayu, des examens locaux ont montré qu'il était décédé de la grippe aviaire", adéclaré Hariadi Wibisono, directeur du service de contrôle des maladies transmises par les animaux au ministère de la Santé.

Il s'agit du cinquième foyer de contamination humaine par la grippe aviaire.

Rien n'indique pour l'heure que ces enfants se sont transmis la maladie entre eux, et des poulets morts ontété retrouvés dans le voisinage près d'Indramayu, dans la province de Java-Ouest, ont déclaré des responsables. Indramayu est située à 175km à l'est de Djakarta.

Des laboratoires conventionnés par l'OMS ont confirmé 12 décès liés à la grippe aviaire en Indonésie, et cinq cas de contaminations où les malades ont survécu.

source

Publié dans H5N1 EN ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article