L'aéroport international de HONOLULU met en place un dispositif de surveillance des passagers.

Publié le par ryback

HONOLULU -- Hawaï devient le premier état du pays cette semaine à surveiller les aéroports pour des symptômes de la grippe aviaire ou d'autres virus de grippe, indiquent des fonctionnaires de la santé.

Des passagers et les visiteurs de l'aéroport international de Honolulu ne seront pas requis de se soumettre aux examens mais seront examinés seulement s'ils sont volontaires en utilisant des prélèvements du nez ou de la gorge effectués dans la clinique de l'aéroport.

(note ryback: traduction rendue non compréhensible: je laisse l'original ici : Passengers could also be referred to the clinic by an airline or medical personnel ce qui donne " Des passagers pourraient également être référés la clinique par une ligne aérienne ou un personnel médical").


Ce test grandeur nature est destiné à améliorer la capacité de l'état à répondre à n'importe quelle menace d'une grippe ou de pandémie. L'information détaillée fournies par les passagers permettra aux fonctionnaires de santé de retracer les contacts et de commencer le traitement de la maladie au besoin.
Cette surveillance de cet aéroport a commencé lundi aux termes d'un accord entre le département de santé d'état et le centre médical qui actionne la clinique de l'aéroport.


(source washingtonpost) Vérifiée par plusieurs articles de presse américaine.

Note ryback: les passagers c'est une chose, mais nous savons que cette mesure de contrôle est simplement rassurante pour les personnes voyageant mais son efficacité est contestable selon cette étude: http://influenza.h5n1.over-blog.com/article-897650.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article