Un nouveaux cas humains en Thailande.

Publié le par ryback

Un patient suspecté d'être atteint du virus de la grippe aviaire a été hospitalisé dans la province de Kanchanaburi.

Ce patient souffrait d'une fièvre élevée et d' une bronchite. L'infection serait due à l'absorption d'un poulet malade ayant été cuit indique le DR Surapong Tanthanasrikul, officier provincial de santé de cette province.

La victime qui est âgée de 48 ans est maintenant dans le coma dans une salle désinfectée de l'hôpital de Paholpolpayuhasena. Cependant, le département de la Science médicale a indiqué que les résultats des tests pratiqués n'ont pas détecté le virus H5N1. Il y avait par contre des éléments qui indiquaient que ce patient avait été atteint  de la tuberculose. 

Les fonctionnaires de la santé ont mis en quarantaine Patipan Benpad, le fils du patient, qui est également malade avec une fièvre élevée. Des tests sont en cours pour l'obtention d'une éventuelle souche.

Samedi toute la zone de Phanom Thuan a été déclarée re-infectée par le département du développement de bétail (DLD) après qu'un grand nombre de poulets soient découverts morts mystérieusement.

Note ryback: OUI, toujours ce problème de précision qui n'est pas très facile de vérifier par un article déjà relativement vague dans ses déclarations. On y parle de tuberculose puis d'une quarantaire faisant suite à un second cas dans le cercle de la famille suite à la présence d'une fièvre.

Source ici.

Publié dans H5N1 EN ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
juste un mot à Gisou : les migrateurs, ça migre 2 fois par an: automne et printemps ! une vraie vie de chien !
Répondre
Z
ça, c'est compliqué et on attend les déclarations des grands ornithos ! j'ai seulement une hypothèse: ici la grippe est partie des foyers de volailles du sud est asiatique, proches de lacs; lacs dans lesquels y avait ces fameux canards migrateurs, qui l'ont importée plus au nord, puis etc..<br /> maintenant, la grippe aviaire en hollande, en Italie, au Canada, ces dernères années semblaient circonscrites aux élevages, et loin des lacs. EST-CE LA R2PONSE ?<br /> En fait, on a besoin de cours d'ornitho, de virologie et de géopolitique ; pourquoi les médias en ont si peu parlés ? voilà un autre mystère ...<br /> <br />
Répondre
G
ce que je ne comprends pas non plus c'est que la grippe (peste) aviaire est en route depuis 03, comment les oiseaux migrateurs n'ont-ils pas déjà ramenés avec eux le virus en deux ans? Ils sont déjà passés sur la france par deux fois auparavant, j'avoue ne plus rien comprendre à cette situation, ou à force de nous torturer avec ça, on finit par devenir fada!<br /> qui a la réponse?<br />
Répondre
Z
oui, enfin, c'est pas simple, parce qu'on raisonne comme des riches que nous sommes.. Isoler et soigner les tuberculeux, c'est encore un grand luxe aussi bien en Asie du sud est qu'en Russie: il faut savoir, et puis il faut payer...<br /> Ceci étant, prendre un poulet infecté à mains nues avant de le cuire à 70°...<br /> SANS COMMENTAIRES !!!!
Répondre
G
http://www.europeus.org/archive/2005/10/19/grippe-aviaire-de-la-precaution-au-delire-collectif.html<br /> <br /> un peu d'infos, on relèverait de la psychiatrie sin on ne mange pas de poulet!!! aie aie aie! -:)
Répondre