La POLOGNE et la BELGIQUE enferment leurs volailles.

Publié le par ryback

 Le ministre polonais de l'Agriculture a annoncé samedi sa décision d'ordonner aux aviculteurs de maintenir les volailles enfermées, après confirmation de la présence du virus H5N1 en Roumanie.

La Belgique a déjà pris les siennes.

Parmi les mesures, l'Afsca, l'Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire a identifié les zones à risque. C'est à dire les exploitations aviaires situées à des endroits de passage des oiseaux migrateurs. 24 fermes ont reçu comme consigne d'enfermer leurs volatiles.

Un travail de sensibilisation des éleveurs aux consignes sanitaires est aussi à nouveau rappelé comme il y a un mois : augmentation de la surveillance et de la vigilance des éleveurs quant à l'apparition d'éventuels symptômes faisant penser à une influenza aviaire. Vigilance accrue aussi au niveau du transport d’animaux et de l’activité humaine s'y rapportant qui constituent les facteurs de propagation les plus importants.

source belgique            source pologne

Note ryback: A mon avis, je pense que la france va suivre l'exemple de ces pays dans peu de temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui, curieux également de voir cette carte.
Répondre
Z
on attend avec impatience la carte des voies migratoires révélé par l'AFSAA !<br /> sera t-elle la même que celle connue de tous les ornithos ?
Répondre
A
quand j'ai le coup de coeur sur un blog la premiere chose que je fait c'est de m'y inscrire ....<br /> je passe ensuite a l'exploration j'ai trouvé ton blog trés classe pour le coté fond je le laisse pour plus tard ......<br /> en attente voila http://abdoukamel.over-blog.com mon blog perso<br /> laisse moi une trace de ton passage un ptit mot et merci d'avance @@@@+ <br /> <br />
Répondre